IMG_0174nb2

à

Ma pratique de la céramique est centrée autour de la production d’objets fonctionnels et poétiques. J’ai commencé à apprendre la céramique à l’âge de 17 ans, attirée par les multiples possibilités offertes par ce matériau et l’envie d’apprendre un savoir-faire ancestral et universel.

Je suis spécialisée dans la création de flacons durables en porcelaine pour parfums et cosmétiques. Ces objets sont une réinterprétation contemporaine des alabastres ; flacons à parfums de l’Egypte Antique et le fruit d’une innovation technique alliant un savoir-faire traditionnel céramique à celui des nouvelles technologies dans la phase de prototypage.

Je conçois des collections en petites séries et collabore avec des marques de cosmétiques pour la création de flacons exclusifs en éditions limitées.

Sensible à l’impact environnemental de chaque nouvelle réalisation, je pense mes créations comme des objets perpétuels, réutilisables ou à fonctions multiples.

Je partage mon espace de travail avec des céramistes talentueux au sein de l’Atelier des Tropiques : un lieu entièrement dédié à la création et à l’apprentissage de la céramique au centre de Bruxelles.

L’Atelier des Tropiques c’est l’histoire d’une aventure humaine et entrepreneuriale incroyable dont l’idée à germé en 2017, alors que nous étions encore étudiantes, et qui s’est concrétisée quelques mois plus tard avec la création de notre entreprise et l’installation de notre atelier dans le centre de Bruxelles. 
C’est ici que depuis 3 ans nous partageons notre savoir faire quotidiennement en parrallèle de la réalisation de nos projets personnels.

*Co-fondatrice de l’Atelier des Tropiques, Bruxelles, BE
* Master en Céramique, ENSAV La Cambre, Bruxelles, BE
* Diplôme des Métiers d’Art, spécialité Céramique, Sèvres, FR
*Erasmus KADK School of Design, Bornholm, DE
*Stage Fenyadi – Atelier AKKAL, Marrakech, MA